artémissommaireoeuvresprésentationcontact
liens

poème

Présentation ...
Durant plusieurs années, j'ai constaté qu'il n'était jamais facile de se présenter ou de parler de soi. C'est pourquoi j'ai choisi cette méthode dont le but n'est pas de dévoiler ma vie privée car j'estime qu'elle ne regarde que moi, ni d'être un curriculum vitæ qui me semble trop conventionnel. C'est juste une façon un peu plus personnelle de découvrir le pourquoi de ma peinture et je vous invite à partager la tendre passion qui me lie à elle.

Pourquoi avoir choisi le nom d'Artémis pour signature suivi d'un scarabée ?

Pour une raison très simple : Artémis est mon vrai prénom. Etant d'origine grecque, mes parents m'ont donné le prénom de la déesse grecque de la chasse (correspondant à Diane pour les Romains), ce qui n'est pas pour me déplaire. Il ne faut donc pas s'étonner si porter un tel prénom a pu, d'une manière ou d'une autre, influencer ma peinture. Artémis, déesse lunaire et son frère jumeau Apollon, dieu solaire, ont beaucoup de similitudes avec certains de mes tableaux. De nombreux points communs nous unissent, en effet : hormis la chasse bien sûr, un amour et un respect profonds pour la nature et les animaux. Pour enrichir vos connaissance sur l'aspect mythologique de la déesse Artémis suivre le lien:

>Artemis

Quant au scarabée, c'est à l'époque où j'ai réalisé des tableaux sur le thème de l'Egypte qu'il s'est associé à mon nom. Il est mon petit porte-bonheur. Il est l'image du soleil qui renaît de lui-même, du cycle du jour et de la nuit.

A propos du style ?

Lors d'une exposition, plusieurs personnes m'ont demandé si on était plusieurs à exposer car il est vrai qu'il est difficile de me définir dans un style propre. Je dois vous avouer aussi que ce n'est pas ce que je recherche. Je pense que la peinture est une source d'inspiration trop riche pour l'enfermer dans un style. Ceci dit, j'ai de l'admiration pour ceux qui ont pu trouver leur équilibre de cette façon. Pour moi, chaque tableau est une découverte. La vie nous offre tellement de possibilités de création qu'il est vrai que je me considère comme une éternelle étudiante.

[ suite ... ] >>

(© copyright) SABAM